Sophie De Menthon

조회 수 3 추천 수 0 2020.07.03 18:08:22
Soudain, il y avait une lutte breve; le petit chien disparaissait jusqu'a la queue dans la paille; on entendait un miaou de detresse et Kaboul, par a-coups brusques, ressortait du tas, un gros rat en travers de la gueule. Je respecte trop la sincerite et la fermete de sa foi pour chercher a l'ebranler par de vaines discussions, et sa foi me parait bonne et bien entendue, puisqu'elle ne produit que de bonnes et nobles actions. de Flammermont et Jonathan Farenheit, le premier soupirant pour Selena, le second rugissant apres Sharp; puis, quand ils avaient suffisamment l'un soupire, l'autre rugi, ils cherchaient, dans le sommeil l'oubli de leur amour sterile et de leur haine impuissante.

Le comte de Grammont fut l'original de ces esprits fins, legers, futiles, inconsistants, mais cependant justes, senses, exquis, dont notre litterature de passe-temps a eu depuis cette epoque tant de copies. Sa voix, sans etre aussi belle et redondante que celle des charlatans en habit rouge, avec des epaulettes d'or, qui battent la caisse pour etourdir le pauvre monde, et les souffrants de dents, et paraitre grands savants,sa voix est encore bonne, et prend les gens a sa caresse.

La, Van Scolpvelt detacha ma ceinture, et en otant ma chemise rougie par le sang, il trouva deux autres blessures, l'une faite par une balle qui avait traverse le bras gauche, l'autre par la crosse d'un mousquet. L'obscurite dans le style, lorsqu'on traite des pensees sans bornes, est quelquefois l'indice de l'etendue meme de l'esprit: mais l'obscurite dans l'analyse des choses de la vie prouve seulement qu'on ne les comprend pas179.

Il n'y avait dans ces objections rien de bien neuf, rien de bien utile; il n'y avait surtout l'indication d'aucun remede, tout le monde en savait autant, mais Tallien et ses amis attribuaient l'emission excessive des assignats a Cambon, et semblaient lui imputer ainsi tous les maux de l'etat. La bonne humeur ou estoit Vollichon fut cause qu'il le receut mieux qu'a l'ordinaire, bien qu'en son ame il eust dessein de rompre avec luy, attendant seulement que quelqu'une de ses legeretes luy en fournist l'occasion.

On donne Genes a la maison de Savoie, qu'on lui epargne la peine de conquerir, et avec Genes un port, des citadelles, une marine, une population d'aventureux marins qui vont sous ses lois rivaliser avec Toulon et avec Marseille. Eh bien, exaucez une priere, ne refusez pas Sophie de Menthon me donner un brassard; c'est un encouragement du a un homme qui sera peut-etre mort dans deux heures; car je me bats, moi, de ma personne et corps a corps, tous les jours et deux fois plutot qu'une. Les chevaliers et leurs dames ne fuyaient pas la tentation, parce qu'ils se plaisaient a en triompher, et tout en imposant a leurs sens une barriere infranchissable au dela de l'amour decent et vertueux, ils ne se refusaient pas quelques compensations de libertinage metaphysique.

Il faut reellement que le monsieur qui a pris la peine d'ecrire vingt lettres aux journaux ait le rire difficile et soit peu chatouilleux pour ne pouvoir se contenter des bouffonneries de tous genres dont nous regalent les hommes serieux de ce temps-ci. L'idee qu'il etait amoureux ne lui sera venue qu'apres, quand l'image de la belle Florence se sera, pour ainsi dire, idealisee dans son imagination, et qu'elle aura embelli d'un reflet d'amour le souvenir des heures agreables qu'ils avaient passees ensemble dans les iles de Calypso.
List of Articles
번호 제목 글쓴이 날짜 조회 수sort

오늘 :
191 / 660
어제 :
297 / 1,338
전체 :
570,739 / 18,845,791


XE Login