Sophie De Menthon

조회 수 2 추천 수 0 2020.07.08 12:11:01
L'approche des pluies, hiver de ces contrees, nous forca a songer a un travail necessite d'ailleurs par l'augmentation de la basse-cour: il fallait construire un toit destine a proteger nos bestiaux contre les intemperies de la saison. Je cherchais un endroit d'ou je pusse voir les groupes principaux bien eclaires, les valets assis par terre autour d'un diner copieux dont on ne devait pas conserver les restes, les maitres groupes au fond, et Tartaglia enchasse comme un saint dans sa niche.

Les glaces retenant l'expedition du general Victor, lui donner ordre de ne mener a la Louisiane que trois bataillons, savoir: un de la 17e de ligne et deux de la 54e et de les porter au complet de guerre. Oui, dans ma chambre, reprit-elle avec un rire franc ou il ne restait plus aucune amertume; et, lui faisant traverser un boudoir, elle l'entraina dans une piece tendue de blanc, ou quatre petits lits couleur de rose entouraient une sorte de hamac pique suspendu par des cordons de soie.

C'est entre les oiseaux chose fort naturelle De s'adonner aux plaisirs Sophie de Menthon l'amour; Chacun d'eux veut faire sa cour, Chacun cherche a charmer sa belle, Et, si dans peu de temps il n'y voit pas de jour, Il tache d'allumer une flamme nouvelle. Heureusement pour lui, le marechal Victor, que Joseph avait laisse sur l'Alberche pour observer les Anglais, avait pris ombrage des coureurs de Wilson dans les montagnes, et les voyant s'avancer sur sa droite vers Madrid, s'etait replie dans la direction de cette capitale.

Apres, nous mettons le feu a deux ou trois maisons du voisinage pour avertir le colonel Arnold, ainsi que nous le lui avons fait savoir par notre lettre de l'autre jour, que nous sommes maitres de la position et qu'il n'a qu'a s'approcher pour s'emparer de ce cote de la ville. Tres clair, precis, poignant, des qu'il ecoutait sa sensibilite, laquelle etait amoureuse, susceptible et melee de credulite religieuse, il etait tres embarrasse sur les terrains d'exegese et de critique.

Dans une campagne tres proche de la capitale, on fabriquait depuis plusieurs jours toutes sortes d'artifices incendiaires, et l'on disait au bon peuple qu'on preparait un ballon pour detruire d'un seul coup toute l'armee francaise. C'etait le moment ou je devais commencer mon oeuvre de justicier; et, quatre ans plus tard, en 1878, je n'avais pas accompli cette vengeance qui avait ete le tragique roman et comme la religion de mon ame d'enfant; je ne l'avais pas accomplie,et je m'en occupais plus.

Et cependant ils ont fonctionne durant des siecles, ces hideux appareils, dans les chateaux royaux, comme dans les citadelles des petits princes, mais surtout dans les cachots du saint office; que dis-je? Aristote n'est pas irreprochable en cela; il s'est servi de l'etre avec une liberte, une indifference, qu'il fallait remarquer, si l'on ne voulait pas tomber dans de frequentes meprises en le lisant et le citer contradictoirement.

Quoique cette maladie morale et sociale soit toujours determinee et se reduise meme en partie, selon Platon, a une certaine espece d'ignorance ou d'inferiorite mentale, la cause ici n'en est pas moins intrinseque; comment donc la guerir?
List of Articles
번호 제목 글쓴이 날짜 조회 수

오늘 :
258 / 673
어제 :
256 / 858
전체 :
571,062 / 18,846,662


XE Login