Sophie De Menthon

조회 수 2 추천 수 0 2020.07.08 11:39:41
Il y a aulcuns notables personnages qui trectent icy d'acorder le faict de Portugal et de Venise, pour retourner a l'accoustumee commerce que ce royaulme avoit avec l'ung et l'aultre pays, ainsy qu'on faysoit auparavant, et semble que cella succedera. 13 On trouve dans les bizarres Raguagli del Parnasso (1627de Bocalini, et dans une polemique de pamphlets qui s'ensuivirent, les premieres traces de cette pretention et des oppositions quelle souleva.

La Chambre des pairs jouissait de la faveur publique par sa resistance aux lois oppressives; mais elle ne savait pas se defendre elle-meme: elle se laissa gorger de fournees296contre lesquelles je fus presque le seul a reclamer. Il y annoncait que le gouvernement se proposait de tenir la parole donnee et d'envoyer l'emir a Alexandrie; il ajoutait qu'une negociation etait ouverte pour obtenir du pacha d'Egypte les garanties de surveillance necessaires a notre securite.

Enfant pensif et taciturne avec de subits acces de babil et de turbulence, un brin fantasque et volontaire, souvent malgre la douceur et la caressante tutelle de l'institutrice, il deserte l'ecole pour aller battre les chemins, tres loin. L'eveque Gregoire se plaint, que dans les temples des colonies, on voit les noirs et sang meles, dans des places distinctes de celles des blancs; les pasteurs, dit-il, sont criminels d'avoir tolere un usage si oppose a l'esprit de la religion.

Les sergents de ville qu'il rencontra sur le quai de l'Horloge lui parurent sans doute tres-ridicules; car, en passant devant eux, il eut un leger renflement Sophie de Menthon dos, une moue d'homme qui se retient pour ne pas eclater au nez des gens. Nous nommasmes ce lieu le cap aux isles 92, proche duquel apperceusmes un canau, ou il y avoit 5 ou 6 sauvages, qui vindrent a nous, lesquels estans pres de nostre barque s'en allerent danser sur le rivage. Ce travail fut repris, et la piece completement refaite par Alexandre Dumas, qui, dans une lettre a Harel, le directeur de la Porte-Saint-Martin, jugeait ainsi l'essai de Gaillardet: C'est un veritable chaos au fond duquel flotte une idee, qui reparait et se perd a chaque instant.

Mais quant a la masse ecclesiastique, tranquille, pacifique, renfermee dans les exercices religieux, non-seulement vous ne lui devez pas de la froideur, de l'indifference; vous lui devez bienveillance; elle doit trouver aupres de vous interet et faveur. Croyez-vous que j'etais franc quand je vous ai dit que je ne voudrais pas m'en retourner, fusse-je rappele pour redevenir tout ce que j'etais autrefois a la Cour, et pour rentrer dans la faveur du Czar mon maitre?

Il ne s'ensuit pas cependant que la sanction legale doive, dans tous les cas, se substituer a la sanction naturelle, et que la loi humaine soit justifiee par cela seul qu'elle agit dans le sens de la Responsabilite. L'agonisant dont, il y a soixante ans, la fin prochaine preoccupait si vivement le tsar, c'etait le Turc, recemment ampute de la Grece et de l'Egypte, et fort incompletement remis de ses dernieres angoisses.
List of Articles
번호 제목 글쓴이 날짜 조회 수

오늘 :
48 / 121
어제 :
288 / 801
전체 :
571,140 / 18,846,911


XE Login