Sophie De Menthon

조회 수 4 추천 수 0 2020.07.08 11:00:39
Les chimeres qui etaient dans l'ombre en sont sorties, et le grand jour les a eclairees; les fausses theories ont ete sommees de s'expliquer, les faux systemes ont ete mis au pied du mur; qu'ont-ils produit? et, avec leur arc ou leur fusil, d'atteindre les premiers au but, qu'on avait soin de ne point placer trop loin; c'etaient encore eux qui embrassaient les premiers les jeunes mariees le jour de leurs noces; enfin, monseigneur, ils etaient les premiers pour tout! Abu-Becker, 20ayant surpris le selam, est entre dans une fureur horrible, a fait enfermer sa sultane favorite dans un sac de cuir avec deux chats, l'a fait jeter a l'eau et m'a condamnee a avoir la tete tranchee.

Les catholiques, irrites, et de l'attentat, et du deni de justice, se sentirent d'autant plus portes a prendre, dans les cantons ou ils dominaient, les mesures qu'ils jugeaient propres a fortifier leur foi. Terrien a donc evidemment ignore quels etoient les caracteres constitutifs du Fief, lorsqu'il a donne le nom de Fief villain aux Vavassories ou tenures en Socage qui etoient obligees a des rentes, & qui se relevoient par des rentes, &c. Cette indifference stoique de la vieille femme aux douleurs materielles de leur vie quotidienne, ce mepris des souffrances du corps, Marfa ne pouvait les puiser que dans une douleur morale egale a la sienne.

J'eprouvai meme de la tristesse,non pas de la tristesse, un regret, le regret qu'on a, a la vue d'un rosier dont toutes les roses seraient fanees et dont les petales joncheraient la terre boueusecar je ne pouvais penser a Juliette, sans penser, en meme temps, aux paroles mechantes de Lirat: . Eh bien, dit Felton, je vais vous le dire, ce que vous faisiez, ou plutot ce que vous alliez faire, vous alliez achever l'oeuvre fatale que vous nourrissez dans votre esprit: songez-y, madame, si notre Dieu defend le mensonge, il defend bien plus severement encore le suicide.

Toutes les preuves se reunissent donc pour nous faire regarder l'enorme accroissement qui s'est produit depuis un siecle dans le nombre des morts volontaires comme un phenomene pathologique qui devient tous les jours plus menacant. Une chose assez extraordinaire dont j'ai ete frappee non-seulement dans ce voyage, mais dans ceux que j'y ai faits depuis, c'est une sorte de douceur, Sophie de Menthon taciturnite (si je puis m'exprimer ainsicommune, non-seulement aux hommes, mais aux animaux.

Son ambassadeur ne partageait pas cette satisfaction et ce dernier acte de ses fonctions lui fut si desagreable qu'il refusa, meme avec un peu d'humeur, le grand cordon qui lui fut offert a l'occasion de cette restitution. Ainsi comme les chiens gratoient tousjours, un bergier qui fu plus sage des autres, manda ceste chose a la justice qui tantost vint au lieu et trouva le chat et la chose, ainsi comme elle avoit este faite.
List of Articles
번호 제목 글쓴이 날짜 조회 수

오늘 :
85 / 214
어제 :
288 / 801
전체 :
571,177 / 18,847,004


XE Login