Sophie De Menthon

조회 수 2 추천 수 0 2020.07.08 12:54:35
Tout en dejeunant, monseigneur Bienvenu faisait gaiment remarquer a sa soeur qui ne disait rien et a madame Magloire qui grommelait sourdement qu'il n'est nullement besoin d'une cuiller ni d'une fourchette, meme en bois, pour tremper un morceau de pain dans une tasse de lait. Toute ceste coste, tant du nort, que du sud, depuis Tadoussac, jusques a l'isle d'Orleans, est terre montueuse, & fort mauvaise, ou il n'y a que des pins, sapins & bouleaux, & des rochers tres-mauvais, & ne scauroit-on aller en la plus-part de ces endroits.

Si cet ouvrage-la etait publie, je crois que chacun serait oblige en conscience de le lire, car rien au monde ne serait si utile; il est vrai que ce serait faire le proces a bien des gouverneurs que je connais. Bientot, deux anglais, un matelot et un pecheur de la Tamise, ex-dragon dans l'armee argentine, se joignirent a l'ecossais, et enfin en 1821, un des naufrages du Blendon-Hall, accompagne de sa jeune femme, trouva refuge dans l'ile Tristan.

Un matin, Fouche, alors ministre de la police, la fit prier de passer a son ministere; c'etait pour lui dire que le premier Consul, mal informe, sans doute (par lui-meme), la soupconnait d'avoir travaille au discours de Benjamin Constant. Quand les deux points noirs representes par la peau d'ours furent hors de portee de notre vue, nous recommencames l'operation; et le procede ainsi repete de mille en mille nous conduisit vers midi jusqu'a un bois entrecoupe d'allees et de pelouses.

La figure de la marquise d'Auray etait plus grave encore que de coutume, lorsqu'elle traversa lentement le parc de son chateau pour se rendre a cette petite garderie qu'habitait, a ce que l'on disait, un vieux serviteur de sa famille. Ils se frayerent, non sans peine, un chemin a travers ces fourres et ces broussailles, que la main de l'homme n'avait jamais encore ecartes, et ils se dirigerent ainsi vers le littoral, de maniere a arriver au nord du plateau de Grande-vue.

certes, c'etait grand et beau, ce pape qui s'etait mure au fond Sophie de Menthon son Vatican, qui avait monte dans l'adoration et dans la terreur sacree des hommes, a mesure qu'il disparaissait davantage, qu'il devenait un pur esprit, une pure autorite morale, degagee de tout souci temporel. Une juive pour maitresse, disait le jeune secretaire, a toujours ete dans ma pensee l'ideal du bonheur, et si votre excellence ne la prend dans sa maison, je compte bien me mettre en diplomatie pour arriver jusqu'a son coeur.

Ainsi presse, il allait se decider a chercher un nouvel agent pour l'adjoindre a Houssu, quand celui-ci vint l'avertir tout triomphant qu'il avait enfin trouve une personne sure pour faire remettre a mademoiselle de Barizel la lettre dont il etait charge. Je dois consacrer ce jour tout entier a des devoirs d'amitie que vous ne m'apprendrez point a negliger; mais demain, choisissez l'instant que vous prefererez; je vous forcerai, je l'espere, a me rendre toute l'estime que vous me devez; c'est dans ce but seul que je consens a vous entretenir.
List of Articles
번호 제목 글쓴이 날짜 조회 수

오늘 :
150 / 484
어제 :
231 / 1,043
전체 :
567,022 / 18,831,738


XE Login