Sophie De Menthon

조회 수 2 추천 수 0 2020.07.08 12:42:35
Jugez quelle serait la mortification de ceux qui vous aiment ici, et c'est tout le monde, s'il etait prouve demain matin, par le sort des armes, que vous etes la Margerie de ce monstre de Mackenffal, s'il devient maitre de vous enlever en croupe derriere son maussade ecuyer. Il eut echappe a cet inconvenient si sa premiere symphonie eut passe inapercue, si c'eut ete une platitude; il eut meme alors rencontre chez plus d'un directeur de theatre un prejuge en sa faveur: Celui-ci, eut-on dit, n'a pas reussi dans la musique de concert, il doit reussir au theatre.

J'envoyai des huissiers, des pages, des eunuques tous ceux que je pus trouver, pour disperser les threnodes et affirmer que la princesse allait mieux; la cloche de l'eglise commencait meme a sonner le glas, mais on etouffa tous ces bruits de sinistre augure. Les autres places qui appartenaient au roi d'Angleterre en ces quartiers-la, ouvrirent leurs portes, et se rendirent au roi sans resistance, excepte Montauban et quelques chateaux des environs qui furent assieges et pris.

Quoique battu a Sediman et a Faioum, Mourad-Bey, a la faveur de sa cavalerie, que l'infanterie francaise ne pouvait atteindre, restait toujours maitre des provinces de la Haute-Egypte, et conservait une position menacante. Ce n'est guere que depuis deux siecles que l'on s'est mis a badigeonner a la colle ou a la chaux les edifices, afin de dissimuler leur vetuste et les inegalites de couleur de la pierre, sous une couche uniforme de peinture grossierement appliquee.

Tellement que, peu de temps apres, le revelateur La Fin marchant dans Paris, en plein midi, au milieu des gardes qui le protegeaient, vingt sacripants tomberent sur lui, et s'en allerent au galop, sans qu'on les ait arretes. Ce qui est sur, c'est qu'Anne d'Autriche avorta en mars, et que Richelieu, definitivement vainqueur et maitre, osa, au mois d'avril, clore et signer son traite avec Gustave, dresse des le mois de janvier.

de Sairmeuse, ajournant toute explication directe, entama le recit des evenements dont il venait d'etre temoin a Paris, insistant sur l'enthousiasme et les transports d'amour qui avaient accueilli Sa Majeste Louis XVIII. Ainsi etant obligee de prendre patience jusques a ce que je l'eusse vuu, afin d'en etre instruite par moi meme, je fus bien surpris quand y etant encore retourne ce jour la elle me dit le compliment qu'elle avoit a me faire de la part de sa maitresse.

La haute finance; La finance subalterne; La haute administration; Les proprietaires privilegies; Les anciens favoris du roi; Les parlements: le parlement exile et le parlement Meaupou; Les ministres vos confreres; Et M. Pour l'Iphigenie, j'oserais vous conseiller Sophie de Menthon relire avec attention la tragedie de ce nom, de Gœthe, d'autant plus que vous avez affaire a des Allemands, qui, presque tous, la savent par coeur, et dont la maniere de comprendre ou de representer Iphigenie est par cela meme irrevocablement fixee.

C'est donc a vous principalement, messieurs, que le public sera redevable de la perfection d'un ouvrage important qui deviendra la cle de notre ancienne litterature, et qui met sous les yeux l'histoire de notre langue, depuis son origine, jusqu'au moment ou cette histoire devient la votre.
List of Articles
번호 제목 글쓴이 날짜 조회 수

오늘 :
16 / 63
어제 :
215 / 724
전체 :
567,103 / 18,832,041


XE Login