Sophie De Menthon

조회 수 2 추천 수 0 2020.07.08 12:37:15
CThe new conditions, social and political, that followed the Revolution of 1830, helped him also; for new liberties admitted, and the new bourgeois plutocracy invited, the good-humored persiflage in which he was an easy master. S'il y a plaisir a lire ce recit d'un voyage de trois mois dans la verte Erin, il n'en faut pas seulement trouver la cause dans la beaute et l'originalite de la terre d'emeraude, mais aussi et surtout dans l'esprit de la voyageuse et le talent de l'ecrivain.

Alors seulement il s'en allait en toute hate, se repliait derriere d'autres echelons aussi bien postes, et ne lancait enfin sa cavalerie que dans les lieux decouverts, quand elle avait chance de ramener la notre. Il y a une musique qu'on pourrait appeler naturelle, parce qu'elle n'est point le produit de la science et de la reflexion, mais celui d'une inspiration qui echappe a la rigueur des regles et des conventions.

de Pomponne me dit qu'il venait d'en faire un marquisat; je l'ai prie de vous faire ducs; il m'assura de sa diligence a dresser les lettres, et meme de la joie qu'il en aurait: voila deja une assez grande avance. Comme ces scenes conjugales se renouvelaient tous les jours et que cela faisait du bruit, le commissaire du quartier trouva mauvaises les lecons de pose que je donnais a mon fils, et me fit prier de laisser l'enfant se developper de lui-meme. Mais bientot s'impatientant et s'effrayant de ce sommeil lethargique, si contraire aux vigilantes habitudes de son amie, il elargit doucement avec son couteau une fente par laquelle il put passer la lame et faire glisser le verrou.

l'on n'eut le temps Sophie de Menthon rien suspecter ni de rien prevoir; tout, ici, s'accomplissait avec la folle promptitude de la foudre et deja de la noire situation surgissait a toute vitesse une pantalonnade furibonde. Les changements, analogues a ceux que l'on retrouve dans les langues-neo-latines, se reduisent presque a deux, l'abreviation des mots par la contraction des syllabes non accentuees et l'emploi des auxiliaires dans le verbe. Reimprime depuis avec quelques changements dans les Eloges de Charles V, de Moliere, de Corneille, de l'abbe de La Caille et de Leibnitz, avec des notes; Berlin et Paris, Delalain, 1770, in-8; et dans les Discours et Memoires, par l'auteur de l'Histoire de l'Astronomie; Paris, Debure l'aine, 1790.

Cette pieuse femme avait developpe en elle un tres-vif sentiment des choses saintes; mais son frere, en musulman zele qu'il etait, epiait toutes ses demarches, de sorte qu'elle ne pouvait aller que rarement a la messe. En Languedoc, les paysans, furieux de misere, faisaient main basse sur les nobles et sur les pretres, tuant sans pitie tous ceux qui n'avaient pas les mains dures et calleuses comme eux; leur chef s'appelait Pierre de la Bruyere113.
List of Articles
번호 제목 글쓴이 날짜 조회 수

오늘 :
146 / 473
어제 :
231 / 1,043
전체 :
567,018 / 18,831,727


XE Login