Antonino Mercuri

조회 수 4 추천 수 0 2020.07.07 03:55:32
Ces conditions et ces clauses seront communes aux personnes des deux sexes enfermees dans les forts, aux republicains faits prisonniers dans le cours de la guerre par les troupes royales ou alliees, et au camp de Saint-Martin. Il n'y a pas longtemps qu'ils avaient des chutes ou des transitions ingenieuses, quelquefois meme si vives et si aiguus qu'elles pouvaient passer pour epigrammes: ils les ont adoucies, Antonino Mercuri je l'avoue, et ce ne sont plus que des madrigaux.

Il se rejouissait de le voir manger avec tant d'appetit; car jusqu'alors il avait craint que son coursier fatigue refusat de brouter sous la rosee de minuit: mais le cheval etait aussi robuste que son maitre, et il se souciait peu du repos et de la nourriture. Je n'en marchais pas plus vite, sachant bien qu'elles ne s'eloigneraient pas, car c'etaient d'anciennes demeures abandonnees depuis longtemps; j'avais donc la certitude qu'elles resteraient a la meme place, et je ne voulais pas negliger ce qui pouvait etre sur ma route.

Grand lit en palissandre, tapis moelleux, riche toilette avec une aiguiere en vermeil donnee a Ben-Ali-Cherif par le gouvernement francais, et des savons de Chardin, et des essences de Lubin: bref, tout le necessaire des elegances parisiennes. A sept heures et un quart dejeune; il va a la messe a l'abbaye, puis, a huit heures part de Brene, entre en carrosse, va a Auchy-la-Ville, ou il arrive a dix heures trois quarts; a onze heures il y a dine. D'abord, par quel prodige d'application a l'etude l'honorable sir Samuel Murphy, qui ne savait pas un traitre mot de francais en quittant son pays natal, est-il parvenu, apres une aussi courte traversee, a se servir de notre langue aussi facilement que moiou vous?

Gratry a si bien definie, l'etat d'une ame qui est sortie des bornes retrecies de son horizon personnel, qui a quitte l'etroite prison de l'habitude, pour prendre une vie large et puissante, toujours renouvelee en Dieu. Son humilite nous a cache les choses extraordinaires que Dieu faisoit en elle durant sa vie; mais quoiqu'elle essayat de paroitre toute commune en sa conversation, sa grace ne laissoit pas de se faire ressentir par divers bons effets. L'annee republicaine se termina comme de coutume au milieu de septembre, et l'anniversaire de la Republique fut celebre par de grandes fetes populaires, et avec une pompe royale dans le palais des Tuileries.

Elles sont ecrites dans le latin obscur et mystique du moyen-age, mais son style est fier et doux; l'amour y parle un si clair et si beau langage, en passant par son ame, quelles en sont dorees, comme pour nimber d'une aureole le front de l'Abbesse du Paraclet. Cette maree immonde et terrible, qui grossissait a tout moment, envahit les Tuileries a travers les bataillons indecis des sections thermidoriennes qui ne voyaient pas devant eux une armee d'insurges, mais une cohue de miserables.

Plutot en effet que d'en arriver aux scenes du Quirinal, il est bien certain qu'ils avaient eu raison de vouloir que les deux puissances, au lieu d'entrer en rapports et de signer des traites, s'oubliassent tout a fait, et vecussent comme entierement etrangeres l'une a l'autre!
List of Articles
번호 제목 글쓴이 날짜 조회 수sort

오늘 :
217 / 583
어제 :
227 / 661
전체 :
571,536 / 18,848,034


XE Login