Antonino Mercuri

조회 수 4 추천 수 0 2020.07.07 04:10:38
Le Giornale Italiano dans deux articles, l'un du 8 mai 1809, l'autre du 18 avril 1811, faisait remarquer qu'on n'y employait pas toujours de bonnes grammaires, de bonnes methodes, et que par suite le resultat ne repondait pas invariablement a la peine prise. Toutefois, Dieu, qui voyait que mon coeur ne marchait point dans les voies iniques de l'ambition, ni dans les abominations de l'or, a bien su trouver l'endroit ou il fallait le frapper, puisque c'etait lui qui en avait petri l'argile et qu'il connaissait le fort et le faible de son ouvrage.

Le Dieu a la Deesse en souriant s'oppose; L'un tient le sceptre et l'arc, l'autre l'urne et les fleurs, Et, dans l'allee entre eux, melant son ombre aux leurs, L'Amour debout et nu se dresse et s'interpose. Ils sont prets vos appartements, dit un guichetier qui venait d'arriver, mais avant qu'on vous y conduise, il faut que vous vous desenfrusquiniez867pour le rapiot868, allons mon homme, depechez-vous. Dans le monde moderne, il choisit Gustave-Adolphe, Turenne, le grand Conde, Dugay-Trouin, Marlborough, le prince Eugene et le marechal de Saxe; enfin, le grand Frederic et Washington, c'est-a- dire la fausse philosophie sur le trone et la vraie sagesse fondant un Etat libre.

La forme est traditionnelle, remonte evidemment a la plus haute antiquite, c'est-a-dire bien au dela de l'epoque a laquelle il faut rattacher les monuments les plus anciens actuellement existants sur le territoire indien, lesquels ne sont que posterieurs au Bouddhisme57. Il avait annonce dans un de ses memoires que les bijoux chanteraient infailliblement; ils venaient de chanter, et ce phenomene, qui deroutait ses confreres, etait un nouveau trait de lumiere pour lui et achevait de confirmer son systeme.

J'eus alors une coupe d'un nouveau genre, qui me rendit autant de service qu'un verre de Boheme ou qu'une tasse du Japon; desormais je bus tranquillement, sans avaler de travers, sans m'inonder, et sans perdre une goutte du precieux liquide dont ma vie dependait. La etaient quelques personnes qui paraissaient tres agitees et qui entouraient un jeune homme de dix-huit a vingt ans, d'une figure agreable, tres douce, annoncant une sorte de candeur, et qui seul paraissait conserver un grand calme.

Mais, a l'heure meme ou le poute prononcait ce serment de fidelite, il etait infidele, et Glycere, Antonino Mercuri une des plus delicieuses courtisanes grecques qui fussent a Rome, avait voulu aussi se faire une petite part d'immortalite dans les vers de Tibulle. saura ce qu'elle fait, mieux que personne; mais j'aurai dans l'avenir la conscience d'avoir fait tout ce que je devais pour, sans cesser de rechercher le bien de ma patrie, la conserver a l'Espagne, par une politique solide, basee sur la justice et la communaute des interets.

Je ne suis pas de ces hommes justement meprises qui ont indignement abuse de leurs fonctions pour s'enrichir par des rapines et des liquidations scandaleuses, qui ont force les ministres du roi a les chasser de leur administration, et a proclamer leur infamie.
List of Articles
번호 제목 글쓴이 날짜 조회 수

오늘 :
151 / 553
어제 :
206 / 784
전체 :
568,125 / 18,835,627


XE Login