Antonino Mercuri

조회 수 2 추천 수 0 2020.07.06 03:31:53
=Le besoin de connaitre de l'homme civilise, parvenu a un haut degre de culture, Antonino Mercuri n'est pas satisfait par la connaissance, pleine de lacunes, du monde exterieur que cet homme acquiert au moyen de ses organes des sens, si imparfaits. Il paroit que le jeune au pain et a l'eau, qui etoit une des punitions les plus legeres, et que l'on appliquoit ordinairement aux fautes les moins graves, etoit rigoureusement impose a ceux qui subissoient un tel emprisonnement.

Quand elle voulut remettre son mantelet pour se retirer, elle le chercha, eblouie par une clarte subite: on venait d'ouvrir une lucarne au-dessus de sa tete, et le rayon du soleil couchant tombait obliquement devant elle. Le meme jour, il courait des travaux de l'Arc de Triomphe a ceux du boulevard Saint-Michel, des deblais du boulevard Malesherbes aux remblais de Chaillot, trainant avec lui une armee d'ouvriers, d'huissiers, d'actionnaires, de dupes et de fripons.

J'ai apprecie une demarche politique; je la blame hautement, je la trouve peu digne du ministre qui represente une opinion, qui a joue un si grand role depuis six ans, et je me permettrai de faire a M. Il etait mortellement degoute de toutes ses bonnes qualites, de toutes les choses qu'il avait aimees avec enthousiasme; et dans cet etat d'imagination renversee, il entreprenait de juger la vie avec son imagination. La premiere page donne: la classe de mobilisation, le corps d'armee, la subdivision et le numero de l'homme au controle special du recrutement, ses noms, son grade et son domicile, puis le regiment, le bataillon, la compagnie (l'escadron ou la batterieauxquels le militaire est affecte.

Il y avance, m'a-t-on dit, que le premier volume de Robinson Crusoe a ete compose par lord Oxford, premier du nom, quand il etait prisonnier a la Tour, et donne par lui a De Foe; c'est une anecdote curieuse, si le fait est vrai. comme si, dans la precipitation de la manoeuvre et les joies delirantes de la decouverte, les matelots eussent mal cargue les voiles, emprisonne, par megarde, dans leurs plis, un peu de vent souffle la-bas, en plein Atlantique, par la derniere brise de mer.

Le jugement qu'il avait toujours eu net et prompt s'affermissait de jour en jour; il avait acquis la solidite sous l'abondance, et cette solidite meme, qui eut amene la sobriete, tournait a l'agrement. Et comme toutes les puissances, quelles qu'elles soient, se peuvent appliquer au mal comme au bien, je n'ai besoin, pour justifier mon point de depart, que de l'importance qu'attachent aux journaux ceux qui repoussent comme ceux qui soutiennent la mesure proposee.

Masfrangeas, qui me fit une lettre pour le prefet, et, quoique ce prefet fut un grand ami des cures, il vit que notre regent etait un pauvre sot; aussi, huit jours apres, mes enfants etaient rentres en classe. Dans notre nouvel appartement, debarrasse du voisinage du magasin, des ballots de tissus, des piles de foulards, de tout ce qui nous eut rappele les causes de notre ruine, il nous sembla que nous recouvrions quelque independance.
List of Articles
번호 제목 글쓴이 날짜 조회 수

오늘 :
180 / 664
어제 :
206 / 784
전체 :
568,154 / 18,835,738


XE Login