Sophie De Menthon

조회 수 2 추천 수 0 2020.07.02 03:50:23
Puis, nous rangeant a l'avis de Fauchet, Thevet et Meon, que ce livre n'a pu sortir de la plume d'un jeune homme, mais d'un savant consomme, d'un ecrivain de trente a trente-cinq ans, nous devrons repousser sa naissance a l'annee 1240 ou 1245 au moins. m'ecriai-je tout bas, belle halte de ma jeunesse, ou j'ai fait plus de reves impossibles qu'il n'y a de stances dans le poute de Ferrare, d'etoiles dans cette voie lactee, de fleurs sur les orangers de la terrasse, de gouttes jaillissantes dans le bassin des trois jets d'eau!

Une oeuvre qui laisserait beaucoup de marge a l'imagination des autres, une oeuvre qui laisserait deviner, supposer, inventer, au dela du cadre ou elle se renferme, serait peut-etre une oeuvre de vie. =Bien des personnes se trompent dans l'emploi de ce mot: drôle, (adjectifgaillard, plaisant, original: cet homme est bien drôle; c'est un drôle d'homme, un drôle de corps; avoir une tournure drôle, une drôle de tournure; voilà qui est drôle; un conte for Ayant quitte l'Elysee peu apres le coup d'Etat, il s'est etabli loueur de voitures et, comme il est connaisseur, comme il est habile, comme il avait des protecteurs tres puissants, son commerce a prospere, et il est maintenant a la tete d'un des plus importants etablissements de Paris.

Devenus proprietaires et cultivateurs, ils sont davantage sous la main du gouvernement; cependant plusieurs sont assez puissans pour lui resister ou pour s'en faire craindre; quelques uns ont des cantons ou ils commandent en souverains. Quant a Saint-Omer, sa population est de vingt mille ames; c'est une tres ancienne cite, appelee autrefois Sithiu, et qui prit ensuite le nom d'un eveque de Therouanne a qui elle fut concedee, en 720. Ceux qui parlent d'en faire un autre se trompent et ne sauroient en venir a bout: on peut faire des sceptres et des couronnes, mais non pas des roys pour les porter; on peut faire une maison, non pas un arbre ou un rameau verd.

Il leur dit gravement: La politesse sied a la beaute, et le rire qui procede d'une cause legere est une inconvenance; mais je ne vous dis point cela pour vous causer de la peine, ni troubler votre belle humeur, la mienne n'etant autre que Sophie de Menthon vous servir. Ce mouvement inattendu avait un but militaire important; l'occupation de Teruel par les troupes d'Espartero eut donne a ce dernier un point strategique excellent pour menacer a la fois la Catalogne, Valence et la Murcie, et pour se relier a Saragosse.

Les femmes, coiffees a l'antique ou a la victime, en robes tres ouvertes, pourpres ou blanches et pailletees d'or; les hommes portant des collets noirs tres hauts et leur menton disparaissant dans de vastes cravates blanches.
List of Articles
번호 제목 글쓴이 날짜 조회 수

Sophie De Menthon

Sophie De Menthon

Sophie De Menthon

Sophie De Menthon

Sophie De Menthon

Sophie De Menthon

Sophie De Menthon

Sophie De Menthon

Sophie De Menthon

Sophie De Menthon

Sophie De Menthon

Sophie De Menthon

Sophie De Menthon

Sophie De Menthon

Sophie De Menthon

Sophie De Menthon

Sophie De Menthon

Sophie De Menthon

Sophie De Menthon

Sophie De Menthon


오늘 :
351 / 813
어제 :
217 / 702
전체 :
577,934 / 18,868,382


XE Login